Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 44
Date d'inscription : 10/12/2017
Voir le profil de l'utilisateurhttp://metafract.kanak.fr

Présentation du salon des Drosophiles Disruptives sur le Discord de Fractal

le Mer 29 Aoû - 22:27
Le lien vers le salon : https://discord.gg/hHstjCz

Mot à mot :

  • Drosophiles : c'est facile, c'est des mouches. Si t'as fait une terminale S, ça doit te rappeler quelque chose. Si non, bin s'pas grave parce que ça fait surtout référence à une expression assez connue : "Enculer les mouches". Ou autrement dit : déployer de grands efforts pour un but dérisoire. Ou encore : faire preuve d'une méticulosité excessive au détriment de l'essentiel. Je te laisse choisir.
  • Disruptives : c'est un mot à la mode donc on va pas s'en priver. Mais on va rester simple, c'est ce qui "perturbe, casse, rompt avec l'existant".

Les deux ensembles : c'est un club ouvert à tous pour discuter, voire débattre, de propositions disruptives pour Fractal. Juste pour le plaisir. Pour le fun. Sans (des)espoir que ça se réalise un jour. D'ailleurs, c'est la première règle :

  • Règle N°1 : Jamais ça n'arrivera. Si t'oublie ça, tu vas devenir chiant·e, car obsédé·e par ton idée ultime, puis tu vas finir par rager, déprimer etc, cf les 7 étapes du deuil. On va s'épargner ça en allant directement à l'acceptation.
  • Règle N°2 : Relis bien la règle N°1, parce que je suis sur·e que tu vas te faire avoir.
  • Règle N°3 : Mais si ça arrive... On a dit JAMAIS bordel ! Dégomme tout de suite ton "horizon d'attente", jette tes espoirs par la fenêtre. Sur Fractal, c'est le meilleur moyen de pas être déçu·e.
  • Règle N°4 : Pitié, va raconter ta vie (et même La Vie) sur un autre salon. Épargne celui-là sinon je suis pas sur·e de t'épargner.
  • Règle N°5 : La pertinence de ce club sera revue dans 1 mois (30/09/2018). Si le salon est plutôt cool et actif, on reprolonge le bail d'1 mois. Si ça ne décolle pas/s'essouffle/dérape, bin on le supprime avec la satisfaction d'avoir essayé un truc drosophilement disruptif.

C'est quoi une proposition disruptive ?
Le plus simple c'est de donner les sujets déjà sortis :

  • Et si Fractal proposait à ses joueurs une/des méthodes pour apprendre à bien vivre la mort de son perso ? Au lieu du traditionnel "C'est le jeu ma pauvre Lucette", on prenait un peu plus le sujet au sérieux pour accompagner les joueurs dans la suite. Cela permettrait sans doute d'avoir moins de mélange RP/HRP, une meilleure ambiance dans la communauté, et les joueurs prendraient plus leur pied à jouer, et donc seraient aussi plus créatifs.
  • Et si la compétence "commandement" disparaissait pour être remplacée par une compétence "Charisme" qui augmenterait en fonction des posts publiés sur les forums RP et qui seraient évalués par les joueurs : des sortes de + et de - que l'on pourrait attribuer, avec une limite minimale (de score ? de vote ?) pour gagner 0.1 pt de commandement. Cela permettrait d'alimenter les forums RP et éviterait l'incohérence qui consiste parfois à avoir des mules à groupe, incapable de faire trois lignes de RP par saison. Tous les joueurs commençant à 0 commandement... Cela pourrait être amusant non ?
  • Et si y avait des PNJs sur Fractal.  Cela permettrait d' créer du jeu, du bô jeu et pas de l'optimisation GP ? Ça existe un peu déjà de toutes façons, certains joueurs considèrent que d'autres (quand ce n'est pas eux-mêmes) font vivre le Fract avec leur personnage, sans eux il n'y aurait pas d'histoires.
  • Et si le mutlicompte était autorisé ?  Cela permettrait d'avoir plus de personnages en jeu, donc plus de jeu, mais aussi moins d'embrouilles entre modos et joueurs, plus de risques d'erreurs judiciaires, et moins d'embrouilles entre joueurs non ? Les modos pourraient consacrer ce temps à autre chose, surement plus constructif et gratifiant.
  • Et si on supprimait le forum HRP de Fractal ? Cela permettrait d'arrêter de maintenir cette usine à gaz, accentuer la différence entre RP et HRP, arrêter de se convaincre que KV nous lit, mais surtout d'être plus en phase avec les communautés de joueurs d'aujourd'hui en adoptant par exemple Discord.

En bref, voilà la formule : Et si + une idée que t'es pas forcément sur·e de vouloir voir un jour mais que t'as envie de creuser pour voir et te décider + Cela permettrait de + des trucs cools et positifs. VRAIMENT cools et positifs, pas sur le ton du cynisme ou de l'ironie. Y a les autres salons pour ça. Je crois.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum