Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 44
Date d'inscription : 10/12/2017
Voir le profil de l'utilisateurhttp://metafract.kanak.fr

Toutes les propositions balancées sur les Drosophiles Disruptives

le Lun 3 Sep - 18:57
Tu trouveras ci-dessous toutes les propositions de gens sur le salon des Drosophiles Disruptives.
S'il finit par en avoir trop, on les classera dans des catégories disruptives. Ou pas.


  1. Et si on supprimait le forum HRP de Fractal ? Cela permettrait d'arrêter de maintenir cette usine à gaz, accentuer la différence entre RP et HRP, arrêter de se convaincre que KV nous lit, mais surtout d'être plus en phase avec les communautés de joueurs d'aujourd'hui en adoptant par exemple Discord.
  2. Et si le mutlicompte était autorisé ?  Cela permettrait d'avoir plus de personnages en jeu, donc plus de jeu, mais aussi moins d'embrouilles entre modos et joueurs, plus de risques d'erreurs judiciaires, et moins d'embrouilles entre joueurs non ? Les modos pourraient consacrer ce temps à autre chose, surement plus constructif et gratifiant.
  3. Et si y avait des PNJs sur Fractal.  Cela permettrait d' créer du jeu, du bô jeu et pas de l'optimisation GP ? Ça existe un peu déjà de toutes façons, certains joueurs considèrent que d'autres (quand ce n'est pas eux-mêmes) font vivre le Fract avec leur personnage, sans eux il n'y aurait pas d'histoires.
  4. Et si la compétence "commandement" disparaissait pour être remplacée par une compétence "Charisme" qui augmenterait en fonction des posts publiés sur les forums RP et qui seraient évalués par les joueurs : des sortes de + et de - que l'on pourrait attribuer, avec une limite minimale (de score ? de vote ?) pour gagner 0.1 pt de commandement. Cela permettrait d'alimenter les forums RP et éviterait l'incohérence qui consiste parfois à avoir des mules à groupe, incapable de faire trois lignes de RP par saison. Tous les joueurs commençant à 0 commandement... Cela pourrait être amusant non ?
  5. Et si Fractal proposait à ses joueurs une/des méthodes pour apprendre à bien vivre la mort de son perso ? Au lieu du traditionnel "C'est le jeu ma pauvre Lucette", on prenait un peu plus le sujet au sérieux pour accompagner les joueurs dans la suite. Cela permettrait sans doute d'avoir moins de mélange RP/HRP, une meilleure ambiance dans la communauté, et les joueurs prendraient plus leur pied à jouer, et donc seraient aussi plus créatifs.
  6. Et si lorsqu'une action "plie le jeu" comme nous en avons eu dans cette partie, il était possible, après avoir fait voter la communauté, de créer une sorte d'univers parallèle dans lequel cette action n'existe pas. Dieu après décision de la communauté fait une sorte de copie de la base une lune avant, par exemple, laissant la possibilité au groupe qui a été dégommé de s'échapper et deux versions co-existent simultanément. Cela éviterait peut-être à certains d'abandonner, permettrait presque du multi pépére et ce serait rigolo de voir comment les deux versions évoluent au bout de 50 lunes.
  7. Et si Fractal proposait plusieurs "serveurs" différents, chacun pourrait avoir des particularités GP distinctes, un BG différent, une ambiance RP différente, un rythme différent (un tour par jour cf Fractrush), cela permettrait aux joueurs de jouer plusieurs perso s'ils en ont envie sans qu'il y ait conflits d’intérêt, espionnage ect,
  8. Et si on avait un fractal sans carte et sans radio. On arrive sur la carte et tout est noir. Un hiver nucléaire canon avec de la poussière qui envahit tellement le ciel que le soleil ne passe plus. Plus de météo d'ailleurs. Juste le noir. On bouffe des sortes d'insectes qui n'ont plus besoin du soleil. Pour communiquer il faut "parler" sur la case. Si il y a quelqu'un au même endroit, il peut "entendre". Les textes s'effacent avec le temps et quand le personnage change d'hexagone. Sinon, plus de fréquences publiques, ni hrp en fait. Une carte toute petite. Après, il suffit d'imaginer des objets ou des technologies qui petit à petit permettent d'éclairer voir de mieux communiquer. Ceci afin de pouvoir commercer/attaquer... Ce moment magique, dans fractal, celui où tu arrives sur la carte et que tu commences à découvrir ton environnement, qui serait démultiplié. Des RP d'ultra proximité que n'auront vécu que les joueurs/euses qui se seraient côtoyés... Cela permettrait d'empêcher des factions pré-établies, un codage surement plus simple. En plus ce serait un concept qui pourrait faire parler et attirer du monde !


Et des trucs brouillons de moi :

  • A la mort de ton personnage, l'interface - avant de te proposer de recréer un personnage -  t'invite à écrire l'épitaphe de ton personnage. Ce serait un champ texte avec un nombre de caractère limité à la twitter, où le joueur est invité à écrire quelque mot pour résumer le passage de son personnage dans le Fract. On peut également imaginer un deuxième champ également limité, mais HRP où le joueur peut laisser un petit mot sur son ressenti, remercier ses camarades de jeu, laisser ses coordonnées pour un éventuel RP de mort à plusieurs etc. Le contenu de ces champs viendraient s'incrémenter dans un mur / journal avec tous les autres personnages morts. Ca pourrait contribuer à aider les joueurs à dire adieu à son personnage et mieux vivre sa mort


Et des trucs de GP :

  1. Et si le chef de groupe pouvait nommer un second. Le second serait capable de gérer les déplacements ainsi que les sorties/entrées dans le groupe à l'instar du chef de groupe. Il gagnerait en outre la moitié du gain habituel en CMD par tour. Objectifs : faciliter le GP de groupe, limiter les babysittings, donner un nouveau poste GP/RP à responsabilités.
  2. Nouvelle compétence "Monter un Convoi" qui reprendrait un truc existant dans la V4.2 : les convois. Soit des groupes de groupes. Il faudrait que ce soit une compétence coûteuse du genre 4CMD qui permettrait avec le CMD qui reste d'avoir le nombre de groupes possibles dans le convoi. Ex : j'ai 6CMD je prends la compétence spéciale il m'en reste 2, je peux donc regrouper deux groupes (pour attaquer, défendre, se déplacer...). Les risques sont nombreux : communautés encore plus imprenables, convois surpuissants.
  3. "La balle ou flèche perdue" : Lors d'un combat avec armes à feu ou arc/arbalète... des balles ou des flèches peuvent toucher des personnes se trouvant sur l'hexagone ou se déroule le combat sans être dans le groupe des défenseurs. Ex, un groupe de 5 personnages avec arcs attaque un groupe de 3 personnes. Les trois subissent des dégats, mais deux flèches ont une chance sur 10, par exemple, de toucher quelqu'un qui se trouve là (membre de la communauté attaquée, personnage ou groupe présent sur place et non mêlé au combat.
  4. Une nouvelle compétence spéciale : "Porter un blessé" qui coûterait genre 2PV et qui permettrait lorsque l'on est dans un groupe, d'aider un branquignol qui se serait foulé la cheville. Cela éviterait de ralentir le groupe ou d'abandonner l'éclopé. Par contre, aucune idée de ce qui arriverait à celui qui a la compétence et qui se serait lui même foulé la cheville.
  5. Les points de caractéristiques des personnages qui augmentent quand on s'inscrit tard sur la version : Lorsque l'on s'inscrit dans les 19 premières lunes d'une version, on se répartit les caractéristiques selon les règles actuelles : 20 en aléatoire et 18 en personnage non aléatoire (je crois). Avec maximum 5 par caractéristique en version non aléatoire.
    Si on s'inscrit entre la lune 20 et 39 on a 1 point de caractéristique supplémentaire.
    Si on s'inscrit entre la lune 40 à 59, on a un nouveau point de caractéristique supplémentaire.
    Toutes les 50 lunes, le max par caractéristique des personnages non aléatoire augmente de 1.
    Ex, je recréé un personnage non aléatoire à la lune 57 : j'ai 20 points à répartir (18+2) et je peux mettre 6 max dans le ou les domaines de mon choix.
  6. Les artisans qui bricolent pour de vrai : La compétence artisanat, une fois passées les 20 premières lunes ne sert quasiment plus à rien, sauf dans les communautés.
    Il faudrait qu'ils puissent bricoler des trucs à partir des objets existants.
    Cela aurait un triple avantage :
    - redonner sens à l'artisanat chez les nomades
    - coller plus à la réalité d'une situation post-apo où on fait des trucs intéressants à partir de pas grand chose.
    - rendre utile un tas de trucs qu'on trouve dans les caisses dès le début : VT1...
    Ex :
    - avec 5 besaces et du matos, on fabrique une serre ou un piège à eau démontable qui permettent aux nomades d'avoir un  x1.3 ou un x1,4 en bouffe, eau ou médoc
    - avec 5 besaces et du bois, on fabrique une sorte de parapente qui permet, quand on part d'une montagne, de traverser deux cases de mer pour se rendre de l'autre côté du fleuve ou du bras de mer.
    - avec 1 travois et des pièces de VT on fabrique une luge et on gagne 2géos en montagne.
    Pour cela il faudrait une compétence spéciale genre bricoleur de génie qui vaudrait 2 ou 3 ART.
  7. La compétence spéciale "réaction à la main au cul" (qui couterait 100 points sexualité, par exemple) (très utile, hein ?)
    On créé dans les propositions une action "Main au cul" et qui indique juste à la personne qui la reçoit qu'elle a reçu une main aux fesses. Cela ne rapporte pas de points sexe, mais ça permet de faire connaissance.
    Celles et ceux qui ont choisi la compétence "Réaction à la main au cul" peuvent indiquer le nom de celles et ceux qui ont le droit de nous mettre la main au derrière. Hors de cette liste, on se prend en retour automatique une baffe dans la tronche  qui coûte 0.25PV.
    Je suis sûr que ça apporterait énormément au jeu, ça !
    Le glandu qui distribue des mains au derrière à tout le monde et qui finit par en mourir... Classe !
    D'ailleurs, des compétences spéciales utilisant les points sexualités, ça pourrait enfin les rendre utiles (les points en question)  : la compétence "Bête de sexe" à 1000 points, qui permet de tirer deux fois son coup par lune... la compétence "Viagra" (2MED), qui ^permet de fabriquer des pilules permettant, là aussi, de le faire deux fois par lune sans l'inconvénient du PhP, ou l'artisan qui devient avec 2ART "Fabriquant de Godemichés" qui produit des godes avec du matos, outils qui font gagner 20 points cul par lune si on n'a pas de partenaires sexuels ou encore  "Organisateur de partouze" (2CMD + 300 pts Sexualité) qui multiplie par deux les points fesses de la lune de tous ceux qui s'inscrivent à la partouze en question...
    Faudrait redévelopper les aspects cul du jeu...
  8. sévices et suicide
    Nous pouvons tuer, violer n'importe quel personnage mais nous ne pouvons pas l'amputer, lui casser les genoux ou lui faire subir des sévices qui nuisent à ses capacités.
    Il pourrait être imaginé qu'un personnage soit torturé et qu'il subisse des tortures du type :
    Casser un genou --> - 2 géo sauf véhicule
    Casser les deux genoux --> - 3 géos
    Couper une main --> -2 CBT
    Couper les deux mains --> - 4CBT
    Emasculer ou un équivalent pour les filles --> plus de sexualité possible
    Couper la langue --> plus d'accès à la radio et seule possibilité pour communiquer, la case sur laquelle le personnage se trouve.
    Bien sûr, il faudrait après tout ça, que le personnage puisse avoir une option "suicide" qui lui permette de mettre fin à toute cette ignominie à son égard
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum